Onglets principaux

Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
30 min
Repos : 
10 h
Cuisson : 
20 min
Prezzo : 
Poco costoso
Difficoltà : 
Facile
Numero di persone : 
6

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Pour la pâte à crêpes
Ingrédients : 
200 g de farina
sale
30 g de zucchero alla cannella
2 uovo ( a )
10 g d'olio di arachidi
500 g de latte
1 peu de burro
Pour la garniture
Ingrédients : 
14 g de gelatina
1 kg de passata di mele
crema di caramello al burro salato
caramello Issigny
préparation
Pour la pâte à crêpes
Dans le cul-de-poule, placez la farine en faisant un puits au centre. Incorporez le sel, le sucre canelle et les oeufs. Ajoutez l'huile puis le lait progressivement sans cesser de remuer.
Faites cuire 8 crêpes épaisses dans une poêle.
Pour la garniture
Réhydratez les feuilles de gélatine 10 minutes dans de l'eau froide.
Dans un grand bol en plastique, faites chauffer au micro-ondes environ 1/3 de la compote 2 minutes à 800 W.
Incorporez les feuilles de gélatine essorées et mélangez jusqu'à parfaite dissolution.
Ajoutez le reste de la compote froide. Mélangez bien. Goûtez la préparation : il est possible que vous deviez ajouter un peu de sucre cannelle.
Déposez le moule à génoise FLEXIPAN ® sur une grande assiette. Déposez une crêpe dans le fond, recouvrez-la d'une couche de compote (env. 140 g), posez une deuxième crêpe dessus et recommencez l'opération jusqu'a épuisement des ingrédients, en terminant par une crêpe.
Couvrez d'un film alimentaire et faites prendre quelques heures, idéalement toute la nuit au réfrigérateur.Retournez le moule sur un plat, démoulez et servez frais.

Accompagnez votre mille feuilles d'un coulis de caramel au beurre salé

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire Aucun commentaire. Soyez le 1er à donner votre avis !