Onglets principaux

Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
25 min
Repos : 
01 h
Cuisson : 
15 min
Prezzo : 
Poco costoso
Difficoltà : 
Facile
Numero di persone : 
8

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Préparation de la pâte à crêpes au chocolat
Ingrédients : 
120 g de farina
20 g de cacao
2 uovo ( a )
40 g de zucchero
2 g de sale
100 g de panna liquida
270 g de latte
Préparation de la sauce au chocolat
Ingrédients : 
50 g de latte
50 g de panna liquida
120 g de gocce di cioccolato fondente
Préparation de la crème chiboust à la poire
Ingrédients : 
5 g de gelatina
3 uovo ( a )
60 g de zucchero
200 g de purè di pere
15 g d'amido di mais
1/2 baccello di vaniglia
quelques tranches de pera ( e )
salsa di cioccolato fondente
Montage
Ingrédients : 
préparation
Préparation de la pâte à crêpes au chocolat
Versez la farine et la poudre de cacao dans un cul-de-poule. Faites un puit.
Battez ensemble les œufs, le sucre, le sel et la crème puis incorporez progressivement la préparation dans le puits. Ajoutez petit à petit le lait en mélangeant au fouet. Laissez reposer 1 heure avant de cuire à la poêle.
Préparation de la sauce au chocolat
Faites chauffer le lait et la crème puis versez l'ensemble sur les pistoles de chocolat noir. Lissez au fouet.
Préparation de la crème chiboust à la poire
Réhydratez la gélatine 10 minutes dans de l’eau froide.
Blanchissez les jaunes d’œufs avec 20 g de sucre, ajoutez un peu de purée de poires et la fécule de maïs.
Versez le reste de la purée dans une casserole avec la demi-gousse de vanille et faites chauffer. Versez ensuite la première préparation dans la casserole et portez l’ensemble à ébullition pour épaissir.
Versez la préparation dans un grand cul-de-poule et ajoutez la gélatine égouttée, mélangez et faites tiédir. Montez les blancs d’œufs avec les 40 g de sucre restant. Ajoutez la meringue à la crème tiède, mélangez.
Montage
Garnissez chaque crêpe de 65 g de garniture. Placez-les par 2 sur une toile SILPAT® et faites chauffer 5 minutes à 210°C. Agrémentez de tranches de poires poêlées. Servez les crêpes tièdes accompagnées de sauce chocolat.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire Aucun commentaire. Soyez le 1er à donner votre avis !